Fort de l’expérience acquise au niveau de la rééducation spécialisée du membre supérieur, c’est tout naturellement que ce concept s’est étendu aux membres inférieurs. Les pathologies du membre inférieur sont nombreuses et peuvent dans certains cas devenir invalidantes.
Dans ce contexte une rééducation bien conduite peut s’avérer importante pour éviter l’escalade de complications. La kinésithérapie a fait de réels avancées sur ses connaissances scientifiques et aujourd’hui les plus expérimentés peuvent mettre en place les traitements les plus au point pour tenter d’enrayer ces pathologies complexes. La rééducation a aujourd’hui évoluée vers une prise en charge plus spécifique, où comprendre et prévenir les dysfonctionnements mécaniques sont au centre du traitement. A partir de la littérature scientifique et des travaux de recherches engagés au centre de rééducation spécialisé, nous avons mis au point des traitements spécifiques qui permettent la correction de ces dysfonctionnements.
L’ensemble des pathologies traumatiques, orthopédiques et rhumatismales prises en charge au centre de rééducation spécialisé est loin d’être exhaustif, et évolue en fonction des données de la sciences.
Pour accompagner nos patients jusqu’au bout de leur rééducation, nous mettons en place dans le cadre de certaine prise en charge la possibilité de faire des séances en plein air (au stade) avec un kinésithérapeute spécialisé en sport. > L'équipe |